Comment prendre soin de la peau grasse?

​Je parle beaucoup de soins de beauté ou de rituel beauté ces temps-ci. C’est normal, une nouvelle année démarre et c’est toujours bon de débuter avec de bonnes résolutions et surtout une bonne routine beauté. Entre la variation du climat, de température entre l’intérieur et l’extérieur, la poussière et beaucoup d’autres effets, la peau est constamment agressée. Nous avons besoin de prendre soin de notre peau. Beaucoup parmi vous ont comme moi une peau grasse avec des imperfections. Pores dilatés, brillances, teint terne, la peau grasse est un concentré de problèmes. Lorsqu’on a la peau grasse, on a du mal à trouver des produits hydratants qui ne rendront pas la peau encore plus grasse. Et la chaleur n’arrange rien. On se retrouve à transpirer beaucoup et le visage devient très huileux. Pour ma part, le simple fait d’entendre « crème hydratante » me fait penser à quelque chose de néfaste pour la peau.

La peau grasse est une peau difficile à traiter. Il faut donc en prendre grand soin avec grande précaution.  La peau a besoin d’être nourrie sans être agressée et le peu de nourriture qu’on lui apporte peut vite se transformer en surgras alors il faut du light. Cependant il n’est pas impossible de trouver des produits cosmétiques pour les peaux grasses.  

J’aimerais revenir sur les bienfaits de la marque Finallyness. Beaucoup d’entre vous ont voulu en savoir plus sur la marque de cosmétique Française. Personnellement, j’utilise cette marque parce que j’ai une peau grasse et que la plupart des marques sur le marché n’ont pas de soin adapté à mon type de peau.

J’aime particulièrement la Gamme de Soins Finallyness parce qu’elle est non toxique. En effet, cela ne serait guère logique d’utiliser un soin contenant des actifs toxiques pour traiter la peau. Il n’y a rien de mieux que des composants naturels pour traiter, protéger et nettoyer la peau en profondeur. Avec le rituel Finallyness, nous sommes sûres d’avoir les composants naturels dont la peau a besoin pour respirer la santé.

Heureusement pour nous, cette marque fait sa grande entrée sur le marché Ivoirien.

Gel frais nettoyant purifiant

Issu de l’agriculture biologique, l’actif qui compose ce Gel est indispensable aux bien-être de la peau (Eau Florale de Camomille Romaine BIO). Ce Gel est à la fois purifiant et anti-inflammatoire. Il nettoie la peau en profondeur tout en éliminant les impuretés. Il purifie les peaux grasses, élimine l’excès de sébum et resserre les pores. Ce produit s’applique Matin et Soir sur un visage humide.

Un lait démaquillant

A base d’Eau Florale de Rose de Damas BIO, ce lait est très doux. Ce Lait respecte l’équilibre de la peau. Il élimine toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Il pénètre rapidement dans la peau tout en lui apportant douceur et assouplissement. Petit conseil pour les peaux grasses : démaquillez vous tous les jours les yeux mais n’appliquez le Lait sur le visage seulement quand vous êtes très maquillée ou si votre peau a besoin de cicatriser

Une crème de jour 


Cette crème de jour est un hydratant rafraichissant. Elle est formulée à base d’extraits végétaux. Elle hydrate les peaux grasses en régulant leur production de sébum, exfolie en douceur (élimine les cellules mortes grâce aux acides de fruits) pour libérer les pores et ainsi réduire l’effet de brillance de la peau et donc freine l’apparition des boutons. 
Une crème de nuit 


C’est un hydratant régénérant non gras et doux, sa texture est très fluide et son parfum est doux et fin. Il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras, collant ou épais à la surface. Il hydrate, régénère, assouplit et lisse la peau.

Conseils Beauté

Toujours se démaquiller, cela permet de déboucher les pores et faire respirer la peau.

Ne pas toucher les boutons parce que cela les enflamme et les rend plus visibles et provoque des cicatrices.

Eviter les aliments gras ainsi que les sodas.

Laisser tomber le fond de teint compact pour un fond de teint fluide et léger.

Adopter un maquillage léger.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s