Comment prendre soin de sa peau?

Comment le secteur Coiffure et Esthétique peut davantage fidéliser sa clientèle en proposant des Soins cosmétiques efficaces qui apportent une vraie solution aux imperfections de peau des femmes africaines tout en répondant à un enjeu cosmétique/santé, très présent en Afrique ? 

C’est précisément ce sujet qu’a souhaité aborder Joanna Darmanin, Fondatrice de la marque française de Soins Cosmétiques Naturels et BIO 100% non toxiques FINALLYNESS lors d’un événement organisé par Mr Alain TRA, Directeur des Associations de Coiffure et Esthétique de Côte d’Ivoire à l’Hôtel Communal de Cocody.  


Avant toute chose, qu’est-ce que la Beauté de la Peau ? 

C’est la notion d’embellir tout en respectant la nature de sa peau. 

C’est protéger, réparer et clarifier la peau noire sans l’agresser, sans l’éclaircir et sans provoquer d’effets secondaires. A travers cette définition, on comprend à quel point Beauté rime avec Santé !
Avoir une belle peau est essentiel pour toutes les femmes. 

Nous femmes africaines, avons la chance d’avoir une belle peau qui ne se ride pas. Quelle chance ! 

Malheureusement, certaines d’entre nous la détruisent avec des produits cosmétiques très nocifs pour le visage et le corps. 

Pour quelle raison ? Avoir une peau plus claire et répondre à des standards de beauté internationaux. 

Sur le moment la peau paraît plus claire, plus belle mais quelques temps après, elle devient pas très nette avec plusieurs teintes. Des rides apparaissent, la peau s’abîme très vite, les « fars » apparaissent et les femmes sont obligées de chercher des produits plus puissants pour réparer les imperfections.  Pire, le produit passe dans le sang et crée une vraie dépendance, ce qui fait que les femmes qui les utilisent en veulent toujours plus. Cependant, ces produits étant plus puissants sont aussi plus toxiques pour la peau et la santé. Il faut souligner qu’ils occasionnent des mauvaises odeurs, des tâches, des brûlures sans compter les nombreux cancers… On est en face d’un véritable fléau sanitaire !

Aujourd’hui, trouver une peau noire en Afrique semble presqu’impossible. 

Pourtant, les hommes préfèrent de plus en plus les belles peaux noires parce que c’est rare et tout ce qui est rare a beaucoup plus de valeur.  N’est-ce pas ?  

Il est important d’arrêter d’agresser la peau et de nuire à sa santé avec des produits toxiques ou des mélanges chimiques. Nous devons prendre soin de notre peau. 

C’est le pari que souhaite relever Joanna Darmanin à travers sa marque FINALLYNESS : proposer, à travers une approche pédagogique, des Soins visage aux Salons de Beauté qui ont non seulement fait leur preuve sur les imperfections de la peau d’un panel de femmes et d’hommes africains depuis plusieurs mois mais qui en plus, sont sûrs et ne mettent plus en danger la santé de la population africaine. 

FINALLYNESS respecte les propriétés de la peau. Elle lui apporte les éléments nécessaires pour qu’elle soit en bonne santé, belle, lumineuse et douce au toucher.

FINALLYNESS  propose une Gamme de 4 Soins visage aux compositions d’origine naturelle et aux 11 extraits de végétaux et de fruits BIO qui permettent à la peau de puiser dans tout ce dont elle a besoin pour traiter ses imperfections du matin jusqu’au soir à travers un Rituel Beauté en 5 étapes bien expliqué lors de l’événement. 

Les Salons de Beauté sont les référents en matière de beauté et doivent donc aussi considérer la Santé.

La présentation de Joanna, Fondatrice de FINALLYNESS, a été vivement applaudie par la cinquantaine de Responsables Esthétiques qui exercent en Côte d’Ivoire.


Voici quelques remarques de certaines Directrices et Esthéticiennes présentes à l’événement :
« L’évènement a été fort enrichissant avec des conseils et astuces que moi-même je ne connaissais pas ! »

« Je suis très impressionnée par la qualité de la conférence. Je ne connaissais pas l’utilité d’avoir une Crème de Nuit. »

« Je n’ai pas l’habitude de me démaquiller car je ne me maquille pas mais en utilisant le démaquillant, j’ai été impressionnée de voir que mon visage présentait néanmoins des impuretés car mon mouchoir avait complètement changé de couleur ! »

Joanna nous a également donné de nombreux conseils parmi lesquels : 

– Il ne faut pas se ruer sur les Soins dits « ethniques ou pour peaux noires » mais connaitre son type de peau. Il existe différents types de peaux : les peaux grasses, les peaux sèches, les peaux mixtes… Une fois que nous connaissons notre type de peau il faut utiliser les produits adaptés à son type de peau.

– Nous devons avoir une crème pour le corps et une autre spécifique pour le visage.

– Nous devons avoir une crème de jour et une crème de nuit. 

– Nous devons utiliser des produits non toxiques.

Nul doute que cet échange a été fort enrichissant pour tous les participants et nous sommes impatients de participer à la prochaine séance qui aura lieu en Avril ! 

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s